Riz TsuyaHime

Prefecture de Yamagata 2010

Les racines de Tsuyahime se trouvent dans le légendaire riz cultivé par le fermier de Shonai Abe Kameji : le « Kameno-o ».

Les gènes du Kameno-o, dont le riz « Koshihikari » est également issu, ont été hérités par Tsuyahime. Le riz Tsuyahime a été cultivé avec soin à Yamagata Depuis 2010 ans, avec l’objectif de rivaliser avec le Koshihikari.

Les grains de Tsuyahime présentent très peu de variations de taille : une uniformité agréable et une blancheur du riz non poli presque idéale.

  • Usen Shiraume Tawarayuki junmai ginjo Nama Genshu Shiboritate Tsuyahime

    53,00101,00
    Usen Shiraume Tawarayuki junmai ginjo Nama Genshu Shiboritate Tsuyahime
    • 2020
      1.8l : 101,00
    • 72cl : 53,00
    Uzen-Shiraume Tawarayuki
    Junmai Ginjo Nama Genshu Shiboritate
    Tsuyahime


    La gamme Tawarayuki est composée de sakés Junmai Ginjo fraîchement brassés et mis en bouteille presque après le pressage. Ils sont dit"shiboritate", La brasserie Haneda les sort en hiver vers début Janvier. L'acidité fraîche du nouveau saké va donne une sensation d'un saké plus léger et facile à boire, et va permettre d'apprécier l'équilibre entre l'umami et l'acidité du saké. Avec la maturation le corps du saké gagne en volume, et le sake va gagner en complexité. C'est un saké avec une acidité affectueuse d'une grande persistance très tendu comme un flèche qui irait droit au cœur mais très lentement et presque pour toujours.

    la brasserie Haneda est la plus petite des quatres brasseries de la ville de Tsuruoka (Daisen, Eikohuji, Dewanosetsu et Hamae Hakubai), avec une capacité de production d'environ 300 Koku, ce qui en fait l'une des plus petites brasseries de la préfecture.
    // Type de sake : Junmai Ginjo Nama Genshu Shiboritate // Millésime : 2020 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 18% // Température : 7-20°C // Type de riz : Tsuyahime // Levure : Yamagata Kobo //
  • Usen Shiraume junmai Yamahai Nama

    46,5887,20
    Usen Shiraume junmai Yamahai Nama
    • 2020
      1.8l : 87,20
    • 72cl : 46,58
    Uzen-Shiraume
    Junmai Nama Yamahai


    Ce saké a un croquant jeune, sec et rafraîchissant.
     Le Junmai Nama Yamahai de 2020, brassé avec le riz Tsuya-hime de la préfecture de Yamagata, est un nouveau saké de la brasserie Haneda. Il a un arôme moelleux proche de celui de la banane et un goût fruité rafraîchissant typique du nama-shibori, qui est unique au nouveau saké. Il a l'umami du merveilleux riz Tsuya-hime qui vient de la maturation, mais il a aussi un côté jeune, vif et rafraîchissant.

    !!! Commandez le pour être sur d'en avoir, quantité très limitée, les namazakés sont des produits de saison, il est très difficile d'en avoir toute l'année. envoi possible vers le 15/08/2021 peut être avant !!!!
    // Type de sake : Junmai Nama Yamahai // Millésime : 2020 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 16,4% // Température : 7-20°C // Type de riz : Tsuyahime // Levure : n°24 //