Par Dureté de l'eau

Quelle eau utiliser ?

Le saké est fait d’au moins 80 % d’eau. Elle est son principal ingrédient, elle en influence indéniablement le goût. Dans les phases finales d’élaboration du saké, on ajoute même de l’eau pour en ajuster le goût. C’est sans compter que l’eau sert aussi à nettoyer, tremper et étuver le riz, à nettoyer les ustensiles et les installations. Le goût de l’eau laisse ses traces.

La teneur en minéraux est déterminante du goût du saké. Le fer et le manganèse induisent des odeurs et des saveurs désagréables tandis que le potassium, le magnésium et certains composés de phosphore nourriront le koji* et les levures qui s’activeront et se propageront d’autant mieux pour envahir plus vite le brassin diminuant les possibilités qu’il soit contaminé par d’autres organismes nuisibles.

Il faut donc de l’eau de source pure. On entend dire q’une Eau Dure est meilleure pour obtenir un bon saké qu’une Eau Douce. Une eau dure va faire un saké plus sec, alors qu’une eau douce va faire un sake plus sucré.

Attention!!
Certaines brasseries utilisent l’eau du réseau qu’elles vont filtrer et re-minéraliser. il est aussi toujours possible de rééquilibrer en minéraux son eau, même de l’eau de source, pour avoir une eau idéale.
selon moi ce n’est pas un problème mais si on le fait c’est bien de le dire. Trop de brasserie communique sur leur eau ou leurs traditions, en faisant des mensonges par omission.

La dureté de l’eau varie d’une source à l’autre. Elle est déterminée par la concentration de certains minéraux, surtout le magnésium, le calcium et le carbonate de calcium. On la mesure en parts par million (ppm). À moins de 60 ppm, l’eau sera considérée comme très douce; en japonais, on la nomme nansui 軟水. Par contre, si elle contient plus de 120 ppm, on la qualifiera de dure; on l’appelle kôsui 硬水

eau douce = 0 à 60ppm
Eau moyennement dure = 60 à 120ppm
eau dure = 120ppm ou plus

evian = 345ppm

Koji* = champignon microscopique qui va permettre la fermentation enzymatique en transfrormant l’amidon du riz en sucre

Eau Douce < à 60PPM

une eau est considérée comme douce si son PPM  est inférieur à 60PPM.
La dureté de l'eau est l’indicateur de la minéralisation de l'eau. Elle est due uniquement aux ions calcium et magnésium.
La dureté s’exprime en PPM ou mg/L de CaCO3.

une eau est considérée comme douce si son PPM  est inférieur à 60PPM.
La dureté de l'eau est l’indicateur de la minéralisation de l'eau. Elle est due uniquement aux ions calcium et magnésium.
La dureté s’exprime en PPM ou mg/L de CaCO3.

  • Hiokizakura Junmai Muroka Nigori

    54,00108,00
    Hiokizakura Junmai Muroka Nigori
    • 2018
      1.8l : 108,00
    • 72cl : 54,00
    Hiokizakura Junmai Nama Nigori

    Il a un goût très riche en umami, très charnu par sa matière mais a paradoxalement une grande buvabilité du à une acidité tranchante.
    L'acide lactique lui donne un goût savoureux, avec un léger gout épicé laissant une fin de bouche subtilement astringente.
    // Type de sake : Junmai Nigori Muroka // Millésime : 2018 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 15.5% // Température : 42-60°C // Type de riz : Ghoriki // Levure : Nanago n°7 //
  • Hiokizakura Junmai Tokubetsu Nama Muroka « Yama Shitataru »

    54,00108,00
    Hiokizakura Junmai Tokubetsu Nama Muroka "Yama Shitataru"
    • 2020
      1.8l : 108,00
    • 72cl : 54,00
    Hiokizakura
    Yama Shitataru
    Junmai Nama
    Tokubetsu


    Il s'agit de la version estivale de la série "Yama" (montagne) de la brasserie Yamane, nommée d'après le mot saisonnier dans les haïku "Yama Shitataru" la transpiration de la montagne . Chaque année, juste après sa sortie, on peut sentir un goût astringent, mais cette année, il est moins astringent et a un goût vif. C'est le saké d'été de Hiokizakura, qui vise à être frais et non fruité, tout en maintenant une fermentation complète.
    Il a un goût sec et croquant avec de l'umami et de la fraîcheur qui se marie bien avec la cuisine d'été !
    // Type de sake : Junmai Nama Tokubetsu // Millésime : 2020 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 15.5% // Température : 7-15°C // Type de riz : Tamasakae, Yamada-Nishiki // Levure : Nanago n°7 //
  • Hiokizakura Toki no Takumi Junmai Muroka Koshu

    54,00108,00
    Hiokizakura Toki no Takumi Junmai Muroka Koshu
    • 2021
      1.8l : 108,00
    • 72cl : 54,00
    Hiokizakura
    Junmai Koshu
    Toki no Takumi
    Blend de sakes agés de 6 à 10 ans


    À Hiokizakura, le saké Junmai entièrement fermenté est mûri à température ambiante dans un entrepôt en terre. Dans le cas de ce saké Il s'agit d'un blend de sakes Junmai brassés uniquement avec le riz Ghoriki qui ont maturés pendant 6 à 10 ans avant assemblage. tout les ans un nouvel assemblage est réalisé le millésime indique l'année de cette assemblage. Vous aurez certainement remarqué la magnifique robe de ce saké, elle est du à la réaction de Maillard qui lui donne une couleur ambrée sombre dite "yama-buki". En contraste sa couleur chaude et profonde son goût est étonnamment rafraîchissant, malgré sa maturité. C'est un aperçu de ce qu'est l'art d'un saké entièrement fermenté et longuement maturé.
    // Type de sake : Junmai Koshu // Millésime : 2021 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 15,7% // Température : 45-55°C // Type de riz : Ghoriki // Levure : Nanago n°7 //
  • Hiokizakura Junmai Muroka

    54,00108,00
    Hiokizakura Junmai Muroka
    • 2019
      1.8l : 108,00
    • 72cl : 54,00
    Hiokizakura Junmai

    Il s'agit du saké dit de table de la gamme Hiokizakura, dont la priorité est de faire ressortir la saveur du riz. En raison de la fermentation complète de l'amidon du saké, il a un Nihonshu-do de +10, ce qui est généralement considéré comme un saké très sec, qui est contrebalancé par une douceur rassurante provenant du riz.
    // Type de sake : Junmai Muroka // Millésime : 2019 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 15.5% // Température : 55-60°C // Type de riz : Tamasakae // Levure : Nanago n°7 //
  • Hiokizakura Yama Nemuru Junmai Shiboritate Nama Genshu Muroka

    54,00108,00
    Hiokizakura Yama Nemuru Junmai Shiboritate Nama Genshu Muroka
    • 2020
      1.8l : 108,00
    • 72cl : 54,00
    Hiokizakura
    Yama-Nemuru
    Junmai- Muroka Shiboritate
    Nama Genshu


    C'est un saké pur riz fraîchement pressé, non pasteurisé, non filtré, non ajusté, mis en bouteille juste après le pressage.
    Le sucre fermentescible est presque entièrement consommé par la levure, et il n'y a pas d'autre goût sucré que celui du riz. Le goût est sec et tendu.
    // Type de sake : Junmai Nama Genshu Shiboritate // Millésime : 2020 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 18,2° // Température : 7-20°C // Type de riz : Tamasakae // Levure : Nanago n°7 //
  • Hiokizakura Junmai Kimoto Ghoriki

    40,5087,00
    Hiokizakura Junmai Kimoto Ghoriki
    • 2015
      1.8l : 87,00
    • 72cl : 40,50
    Hiokizakura
    Junmai kimoto Ghoriki


    Ballade en forêt, on est dans les sous-bois, les champignons sont de sortie. Ce saké fragile mais à l'umami puissant comme l'humus est devenu notre saké quotidien, un grand serviteur, produit par un brasseur porté par les derniers mots de son grand père « n'oublie jamais qu'un sake doit être au service de la nourriture ».

    - Accord : Ris-de-veau et girolles

    Ici l’accord est en harmonie et non en opposition, offrant une profondeur et une richesse aromatique qui s’allient à merveille à ce mets riche en aromatique comme en graisses. Ce saké très explosif, au corps massif, possède une fine trame sous-bois (bolet, humus), équilibrée par ses acidités, qui renforce la texture des champignons qu’il accompagne.
    // Type de sake : Junmai Kimoto // Millésime : 2015 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 15,7% // Température : 45-55°C // Type de riz : Ghoriki // Levure : kuratsuki kobo //

Eau moyennement dure entre 60 et 120ppm

une eau est considérée comme moyennement dure si son PPM est compris entre 60PPM et 120PPM La dureté de l'eau est l’indicateur de la minéralisation de l'eau. Elle est due uniquement aux ions calcium et magnésium. La dureté s’exprime en PPM ou mg/L de CaCO3.

une eau est considérée comme moyennement dure si son PPM est compris entre 60PPM et 120PPM La dureté de l'eau est l’indicateur de la minéralisation de l'eau. Elle est due uniquement aux ions calcium et magnésium. La dureté s’exprime en PPM ou mg/L de CaCO3.

  • Ryu Yushin blue Junmai Ginjo

    108,00
    Ryu Yushin blue Junmai Ginjo
    • 2021
      : 108,00
    Ryu Yushin Blue
    Junmai Nama Genshu
    2021 72cl


    Ce saké en édition limitée est embouteillé dans une bouteille bleu clair qui évoque la couleur de la rivière qui traverse la vallée de Yushin dans le cours supérieur de la rivière Genkura à Tanzawa, si belle dit on qu'elle vous fait soupirer. Le saké est brassé à partir du riz local Wakamizu cultivé dans le village d'Ashigara dans la préfecture de Kanagawa. En bouche, le goût est calme, mais le goût du riz Wakamizu se répand progressivement.
    Un beau sake au goût clair et rafraîchissant.
    // Type de sake : Junmai Ginjo Namachozo // Millésime : 2021 // Volume : 72cl // Alcool : 15,8% // Température : 7-55°c // Type de riz : Wakamizu // Levure : Nanago n°7 //
  • Ryu Junmai Nama Muroka Genshu

    54,00108,00
    Ryu Junmai Nama Muroka Genshu
    • 2019
      1.8l : 108,00
    • 72cl : 54,00
    Ryu Junmai Muroka
    Nama Genshu


    Au nez des arômes de fruits jaune complexes qui donnent vraiment envie de prendre son temps avant de commencer à le boire. En bouche il est brut, c'est un saké qui va droit au but, sans fard, qui vous prend et qui vous embrasse, et qui s'installe en vous.
    // Type de sake : Junmai Nama Genshu Muroka // Millésime : 2019 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 19,1% // Température : 7-20°C // Type de riz : Wakamizu // Levure : Nanago n°7 //
  • Tansawasan Shuho Junmai Nama Muroka Genshu

    47,0094,00
    Tansawasan Shuho Junmai Nama Muroka Genshu
    • 2021
      1.8l : 94,00
    • 72cl : 47,00
    Tansawasan Shuho
    Junmai Muroka
    Nama Genshu


    C'est un saké très accessible très direct mais pas frontal, avec des arômes fruités tendant vers la poire. A l'entrée en bouche on ressent physiquement une explosion qui occupe toute la bouche puis l'explosion laisse la place à une longue caudalie comme celle d'un spiritueux mais sans le feu de l'alcool. L'envie d'y revenir révèle une grande buvabilité, c'est long, c'est leger, c'est puissant ! j'aime boire les Namazakés pour ce qu'ils sont, avec tout leur ego, rien que pour eux.
    // Type de sake : Junmai Nama Genshu Muroka // Millésime : 2021 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 18,7% // Température : 7-20°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Nanago n°7 //
  • Tansawasan Reyho Junmai

    54,00108,00
    Tansawasan Reyho Junmai
    • 2016
      1.8l : 108,00
    • 72cl : 54,00
    Tansawasan Reyho Junmai

    Ce saké élaboré non loin du Mont Fuji développe une trame d’une finesse et d’une complexité extrêmes, mêlant arômes floraux (rose, églantine, violette) et fruité (noisette). Ils se fondent et contrebalancent la texture sirupeuse des brochettes yakitori qui sont comme aiguillonnées par la minéralité du saké.

    - Accord : brochettes yakitori
    // Type de sake : Junmai // Millésime : 2016 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 15,8% // Température : 55-60°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Nanago n°7 //
  • KOIKAWA Junmai

    24,0096,00
    KOIKAWA Junmai
    • 2015
      1.8l : 96,00
    • 72cl : 48,00
    • 2014
      30cl : 24,00
    • 2013
      1.8l : 96,00
    • 2009
      72cl (Koshu) : 96,00
    .
    Koikawa Junmai

    c'est un saké aux allures de vin oxidatif avec des notes de miel. Son goût élégant a une douceur gracieuse qui permet une expérience de dégustation soyeuse. Lorsqu'il est chauffé, une pointe d'amertume sert à délimiter la saveur et à augmenter l'acidité, puis lorsqu'il a refroidi on peut sentir l'arôme fruité de la poire. Servi avec un plat d'asperges à la sauce hollandaise peut vous permettre de sentir le corps et la profondeur de ce saké.
    // Type de sake : Junmai // Millésime : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2009 // Volume : 1.8l, 72cl, 30cl // Alcool : 16.3% // Température : 55-60°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Yamagata Kobo //

Eau Dure > à 120PPM

une eau est considérée comme dure si son PPM  est supérieur à 120PPM La dureté de l'eau est l’indicateur de la minéralisation de l'eau. Elle est due uniquement aux ions calcium et magnésium. La dureté s’exprime en PPM ou mg/L de CaCO3.

une eau est considérée comme dure si son PPM  est supérieur à 120PPM La dureté de l'eau est l’indicateur de la minéralisation de l'eau. Elle est due uniquement aux ions calcium et magnésium. La dureté s’exprime en PPM ou mg/L de CaCO3.

  • Hikomago Junmai Ginjo nama nigori Koshu

    225,00
    Hikomago Junmai Ginjo nama nigori Koshu
    • 2006
      : 225,00
    Hikomago
    Junmai Ginjo
    Nama Nigori Koshu
    2006 1,8l


    Il s'agit de notre meilleur Junmai Ginjo Nigori maturé. Dès la première gorgée Le coté moelleux de la texture du saké envahit tout la bouche, avec des arômes fermentaires complexes et profond. Quand on le boit à petites gorgées, on sent l'arôme du melon ressemblant à du muscat, qui éclate en bouche. Dans l'idéale il faudrait boire ce saké en trois temps. La première fois lorsque l'on ouvre la bouteille, si les levures sont toujours actives elles vont faire voler les lies en nuage comme les fumées d'un volcan. Selon le brasseur, même après 8 ou 10 ans, elles sont encore très active, ce qui montre la profondeur et la force du saké. Là ça fait 15 ans...ce qu'il aura perdu en bulles, il l'aura gagné en complexité ....Ensuite, il faut laisser reposer les lies doucement, puis verser dans un grand verre à pied délicatement le surnageant. Enfin, profitez des lies qui se sont accumulées au fond de la bouteille.
    // Millésime : 2006 // Volume : 1.8l // Alcool : 16.5% // Température : 7-20°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Kyugo n°9 //
  • Shinkame Junmai Nama Sweet 14

    52,88
    Shinkame Junmai Nama Sweet 14
    • 2017
      : 52,88
    Shinkame Junmai Nama Amakuchi 14
    2017 50cl


    Apothéose d'un saké liquoreux ou le sucre est tellement intégré que sa buvabilité nous ferait presque croire qu'il n'est pas sucré, à gouter froid puis chaud incroyable !!'i!i'!!
    // Type de sake : Junmai Nama Amakuchi // Millésime : 2017 // Volume : 50cl // Alcool : 17% // Température : 7-55°c // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Kyugo n°9 //
  • Senkame Junmai Nama Nigori Pétillant

    22,00
    Senkame Junmai Nama Nigori Pétillant
    • 2017
      : 22,00
    Senkame Junmai
    2017 30cl


    Attention à l'ouverture ça pète un rade, pardon ça pétarade. Aucune tradition la dedans, l'idée c'est la même qu'un peu partout, les bulles quoi !!! Ce type de saké a été inventé par Yoshimasa Ogawahara en 1969. contrairement à son grand frère, c'est un saké très facile avec une belle acidité lactique ce boit sans y penser 10°d'alcool léger et frais
    // Type de sake : Junmai Nama Nigori Pétillant // Millésime : 2017 // Volume : 30cl // Alcool : 10% // Température : 7-20°C // Type de riz : Shuzo-kotekimai // Levure : Kyugo n°9 //
  • Shinkame Junmai Nama Nigori Pétillant

    22,00
    Shinkame Junmai Nama Nigori Pétillant
    • 2019
      : 22,00
    Shinkame Junmai
    2019 30cl


    Attention à l'ouverture ça pète un rade, pardon ça pétarade. Aucune tradition la dedans, l'idée c'est la même qu'un peu partout, les bulles quoi !!! Ce type de saké a été inventé par Yoshimasa Ogawahara en 1969. c'est un saké très adulte avec beaucoup de caractère et des amères très complexes. Il n y a pas de milieu pour ce saké on aime ou on aime pas. En dessert avec des fruits rouges ou du chocolat
    // Type de sake : Junmai Nama Nigori Pétillant // Millésime : 2019 // Volume : 30cl // Alcool : 17,5% // Température : 7-20°C // Type de riz : Shuzo-kotekimai // Levure : Kyugo n°9 //
  • Hanafubuki Junmai

    22,0096,00
    Hanafubuki Junmai
    • 2016
      1.8l : 96,00
    • 72cl : 39,00
    • 2015
      1.8l : 96,00
    • 72cl : 39,00
    • 2014
      1.8l : 96,00
    • 72cl : 39,00
    • 2013
      1.8l : 96,00
    • 72cl : 39,00
    • 2012
      30cl : 22,00
    Hanafubuki Junmai

    Votre première gorgée de ce saké pourrait être décrite comme une légère chute de neige qui fond sur le sol à la fin de l'automne. D'abord onctueux et avec un soupçon de sucrosité, un goût de noyau fort, se transformant en un arrière-goût moelleux et velouté. Sushi de thon, contre-filet, foie gras, une cuisine simples de bons produits. Ou bien simplement du fromage, un bleu d'Auvergne par exemple !
    // Type de sake : Junmai // Millésime : 2016, 2015, 2014, 2013, 2012 // Volume : 1.8l, 72cl, 30cl // Alcool : 15.5% // Température : 55-60°C // Type de riz : Hanafubuki // Levure : Kyugo n°9 //
  • Shinkame Junmai

    22,00100,00
    Shinkame Junmai
    • 2015
      1.8l : 100,00
    • 72cl : 49,15
    • 2014
      1.8l : 100,00
    • 72cl : 49,15
    • 2013
      1.8l : 100,00
    • 72cl : 49,15
    • 30cl : 22,00
    • 2012
      30cl : 22,00
    Shinkame Junmai

    La subtile maturation de ce saké, sa douceur et son corps vous procure une sensation de confort. L'acidité est également équilibrée, ce qui permet d'obtenir un arrière-goût d'une agréable persistance. Il peut s'accompagner d'une cuisine très variée et simple. C'est un saké du quotidien. Nous encourageons la consommation avec des plats japonais que ce saké renforcera, mais si vous êtes aventureux essayez de la street food fusion ou simplement avec un café .
    // Type de sake : Junmai // Millésime : 2015, 2014, 2013, 2012 // Volume : 1.8l, 72cl, 30cl // Alcool : 15.5% // Température : 55-60°C // Type de riz : Shuzo-kotekimai // Levure : Kyugo n°9 //
  • Mahoto Junmai

    51,41103,00
    Mahoto Junmai
    • 2014
      1.8l : 103,00
    • 72cl : 51,41
    • 2013
      1.8l : 103,00
    • 72cl : 51,41
    • 2012
      72cl : 51,41
    • 2011
      72cl : 51,41
    Mahoto Junmai

    Mahoto signifie vrai riz de vrai fermier. Il est brassé à partir d'un riz biologique nommé Gohyaku-mangoku cultivé à Narita lui conférant un corps robuste et un goût unique animal, forêt, champignon. A votre première gorgée, la nature stoïque de ce saké transparaît, évoquant les visions d'un samouraï avec sa résilience. Dégustez à une température chaude avec une cuisine occidentale.
    // Type de sake : Junmai // Millésime : 2014, 2013, 2012, 2011 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 15.5% // Température : 55-60°C // Type de riz : Gohyaku-mangoku // Levure : Kyugo n°9 //
  • Hikomago Junmai

    26,83118,15
    Hikomago Junmai
    • 2013
      1.8l : 118,15
    • 72cl : 59,06
    • 2012
      1.8l : 118,15
    • 72cl : 59,06
    • 2011
      1.8l : 118,15
    • 30cl : 26,83
    Hikomago Junmai

    Un saké sec et riche avec beaucoup de corps, tous ses éléments ont été composés avec un équilibre parfait. Il accompagne à merveille la cuisine japonaise, ainsi qu'une variété de cuisines du monde entier. Faites-vous plaisir en chauffant Hikomago à 60°C et vous l'apprécierez de plus en plus à chaque gorgée que vous prendrez. Poivre et sel, sur de sa force !
    // Type de sake : Junmai // Millésime : 2013, 2012, 2011 // Volume : 1.8l, 72cl, 30cl // Alcool : 15.5% // Température : 55-70°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Kyugo n°9 //
  • Shinkame Junmai Ginjo Muroka Nama 2013

    105,00
    Shinkame Junmai Ginjo Muroka Nama 2013
    • 2013
      : 105,00
    Shinkame
    Junmai Ginjo
    Muroka Nama
    2013
    72cl


    C'est le petit frère du sake shinkame junmai ginjo Funakuchi 2013. Un namazake dont il est rarissime de trouver un millésime aussi ancien du fait des difficultés de conservation. Un équilibre parfait entre fraîcheur et douceur, on est complétement sur le gout rond et profond du riz, avec toujours cette finale fermentaire. ce saké accompagnerait volontier, avec une aisance déconcertante, tout un repas.
    // Type de sake : Junmai Nama Ginjo Muroka // Millésime : 2013 // Volume : 72cl // Alcool : 16.5% // Température : 7-20°C // Type de riz : Miyama-nishiki // Levure : Kyugo n°9 //
  • Shinkame Junmai Ginjo Nama Funakuchi 2013

    125,00
    Shinkame Junmai Ginjo Nama Funakuchi 2013
    • 2013
      : 125,00
    Shinkame
    Junmai Ginjo
    Nama Funakuchi
    2013
    72cl


    Un namazake dont il est rarissime de trouver un millésime aussi ancien du fait des difficultés de conservation. Un équilibre parfait entre fraîcheur et douceur, avec une belle acidité sur les agrumes, finale fermentaire presque céréalière complètent le tableau de ce merveilleux saké.
    ce saké s'accompagnerait volontier d'huitre de pleine mer.
    // Type de sake : Junmai Nama ginjo funakuchi // Millésime : 2013 // Volume : 72cl // Alcool : 16.5% // Température : 7-20°C // Type de riz : Miyama-nishiki // Levure : Kyugo n°9 //
  • Kotori no saezuri Junmai Ginjo

    48,00176,00
    Kotori no saezuri Junmai Ginjo
    • 2011
      1.8l : 176,00
    • 2010
      1.8l : 176,00
    • 72cl : 93,00
    • 2009
      1.8l : 176,00
    • 72cl : 93,00
    • 2008
      72cl : 93,00
    • 2005
      30cl : 48,00
    • 2004
      30cl : 48,00
    Kotori no saezuri
    Junmai Ginjo


    «Le chant des petits oiseaux» est produit à partir d'un riz cultivé uniquement avec du compost de la ferme Tanaka. Avant que son goût ne disparaisse croustillant au fond de votre gorge, ressentez sa douceur et le parfum du riz puis une légère amertume confortable en fin de bouche. Sa saveur claire et croquante vous indique qu'il est très sec. En le buvant vous comprendrez vraiment ce qu'est le goût ginjo d'un saké traditionnel.
    // Type de sake : Junmai Ginjo // Millésime : 2011, 2010, 2009, 2008, 2005, 2004 // Volume : 1.8l, 72cl, 30cl // Alcool : 16.5% // Température : 42-60°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Kyugo n°9 //
  • Hikomago Junmai Ginjo Nanago

    93,00176,00
    Hikomago Junmai Ginjo Nanago
    • 2010
      1.8l : 176,00
    • 72cl : 93,00
    • 2009
      1.8l : 176,00
    • 72cl : 93,00
    • 2008
      72cl : 93,00
    Hikomago
    Junmai Ginjo
    Nanago


    La saveur douce mais riche et la texture soyeuse de ce saké sont difficiles à décrire. L'équilibre vraiment élégant de l'acidité ouvre l'appétit et fera ressortir toute la saveur de fruits de mer. Agréable et rafraîchissant à une température chaude d'environ 55°C, servir avec des légumes cuisinés au court bouillon ou avec du poisson grillé.
    // Type de sake : Junmai Ginjo // Millésime : 2010, 2009, 2008 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 16.5% // Température : 42-60°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Nanago n°7 //
  • Hikomago Junmai Daiginjo
    Funakuchi 2010,17

    200,00
    Hikomago Junmai Daiginjo
    Funakuchi 2010,17
    • 2017
      50cl : 200,00
    • 2010
      50cl : 200,00
    Hikomago
    Junmai Daiginjo
    Nama Funakuchi


    un namazake dont il est rarissime de trouver un millésime aussi ancien du fait des difficultés de conservation. Un équilibre parfait entre fraîcheur absolue et douceur, fermentaire et iodé. Les fruits secs (noisette), les notes florales (jasmin) et une finale presque céréalière complètent le tableau de ce merveilleux saké.
    // Type de sake : Junmai Nama Dai-ginjo Funakuchi // Millésime : 2017, 2010 // Volume : 50cl // Alcool : 16.5% // Température : 7-20°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Kyugo n°9 //
  • Hikomago Junmai Daiginjo
    Funakuchi 2001,02

    175,00
    Hikomago Junmai Daiginjo
    Funakuchi 2001,02
    • 2001
      50cl : 175,00
    • 2002
      50cl : 175,00
    Hikomago
    Junmai Daiginjo
    Nama Funakuchi
    2001, 02


    un namazake dont il est rarissime de trouver un millésime aussi ancien du fait des difficultés de conservation. Un équilibre parfait entre fraîcheur, douceur et acidité fruitée (pêche, raisin, kaki et mangue). Les fruits secs (noisette), les notes florales (jasmin) et une finale fermentaire presque céréalière complètent le tableau de ce merveilleux saké.
    // Type de sake : Junmai Nama Dai-ginjo Funakuchi // Millésime : 2002, 2001 // Volume : 50cl // Alcool : 16.5% // Température : 7-20°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Kyugo n°9 //
  • Hikomago junmai daiginjo

    253,00533,00
    Hikomago junmai daiginjo
    • 2009
      1.8l : 533,00
    • 72cl : 253,00
    • 2008
      72cl : 253,00
    • 2007
      72cl : 350,00
    Hikomago
    Junmai dai Ginjo


    Noble, soyeux et clair. Un soupçon de pomme moelleuse, un arrière-goût légèrement amer, mais acidulé et croquant. Selon l'accord, des notes d'agrumes apparaîtront. Encore un des chefs d'oeuvre de feu Yoshimasa Ogawahara . Arigato Sensei
    // Type de sake : Junmai Daiginjo // Millésime : 2010, 2009, 2008, 2007 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 16.5% // Température : 42-55°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Kyugo n°9 //
  • Shinkame junmai Dai koshu 1983

    500,00625,00
    Shinkame junmai Dai koshu 1983
    • 1983
      72cl : 625,00
    • 50cl : 500,00
    Shinkame Junmai
    Daikoshu 1983


    Saké exceptionnel
    le plus vieux de notre gamme !


    La brasserie Shinkame est bien connue pour ses sakés Junmai maturés.
    Le Daikoshu de Shinkame en est une apothéose du genre. Ce saké a soigneusement vieilli dans la brasserie pendant près de 40 ans. Épais et riche en goût avec beaucoup d'umami. Une saveur douce, profonde et complexe avec une légère acidité. Une douceur riche comme le caramel et les noix laissant derrière elle des saveurs flamboyantes. ses arômes de noix peuvent faire penser à un vieux vin jaune. Alors que le saké frais est légèrement jaune, le Koshu prend généralement des teintes plus profondes d'or et d'ambre.

    En accord avec du chocolat, ou un vieux comté c'est inoubliable !!
    // Type de sake : Junmai Koshu // Millésime : 1983 // Volume : 72cl, 50cl // Alcool : 18.5% // Température : 42-55°C // Type de riz : Shuzo-kotekimai // Levure : Kyugo n°9 //
  • Toki no nagare junmai ginjo
    Dai koshu blend 1984,85,86

    12.500,00
    Toki no nagare junmai ginjo
    Dai koshu blend 1984,85,86
    • 1986
      : 12.500,00
    Toki no nagare
    Junmai Ginjo
    Dai Koshu
    Blend 1986,85,84
    50cl


    C'est un saké unique assemblage de 3 millésimes de Junmai Daiginjo brassés en 1984, 1985 et 1986 en proportion de 1 tiers de chaque. Complexité du koshu et finesse d'un ginjo, il en reste moins de 150 bouteilles pour le monde, quand on a la chance de gouter ce saké, on peut ressentir à chaque gorgée la nostalgie heureuse du bonheur perdu.
    // Type de sake : Junmai Ginjo Koshu // Millésime : 1986, 1985, 1984 // Volume : 50cl // Alcool : 16.5% // Température : 42-55°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Kyugo n°9 //