Brasserie Haneda

Fondée en 1592, HANEDA Shuzo est l’une des plus anciennes brasseries d’Ōyama dans la région Tōhoku dans la prefecture de Yamagata. Dans le respect des traditions héritées, ils continuent à relever le défi de produire un saké de haute qualité pendant l’hiver rigoureux avec le blizzard. Produire principalement du Junmai, aller vers de petite quantité, prendre beaucoup de temps pour presser le saké avec la presse traditionnel en bois(Kibune) font leurs particularités. La jeune génération est revenue à la brasserie et commence à insuffler un vent de fraicheur dans la tradition.

  • Uzen Shiraume Junmai Ginjo Yamahai Namazume

    52,60105,00
    Uzen Shiraume Junmai Ginjo Yamahai Namazume
    • 2016
      1.8l : 105,00
    • 72cl : 52,60
    Uzen Shiraume
    Junmai- Ginjo Yamahai


    Le premier ressenti est qu'il s'agit d'un saké à la définition douce avec une acidité apaisante et une sérénité que l'on ressent par la persistance de la retro-olfaction. Cependant, lorsqu'il est réchauffé, les éléments séparés de son goût gagnent en puissance et donnent au saké une forte impression. Chacun de ces éléments se traduit par un très bon équilibre. Une fois refroidi, il a un arôme de melon et se marie bien avec des plats au goût assez prononcé comme le poisson plat grillé au sel, le fromage à la crème, le pain de viande. De façon générale il s'accordera avec des plats de légumes comprenant l'aubergine, la pomme de terre, le radis, ou le chou utilisés en ingrédient principal ou avec n'importe quel plat de viande, le poulet étant le meilleur choix.

    Accord : asperge blanche embriochée

    Ce Junmai Ginjo produit en Méthode Yamahai provoque à la fois une explosion et un équilibre en dégustation. Sa subtilité aromatique sur différentes variétés de melon agit sur la texture du mets, pour en dissocier les éléments et offrir une alternative épurée et tonifiante qui va chercher l’asperge dans l’ensemble de ses arômes, sublimant son empreinte pâtissière.
    // Type de sake : Junmai Ginjo Namazume Yamahai // Millésime : 2016 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 15% // Température : 50-65°C // Type de riz : Yamada-Nishiki // Levure : Nanago n°7 //
  • Uzen Shiraume Junmai Ginjo Chirori Namazume

    52,50105,00
    Uzen Shiraume Junmai Ginjo Chirori Namazume
    • 2016
      1.8l : 105,00
    • 72cl : 52,50
    Uzen-Shiraume Chirori
    Junmai- Ginjo Namazume


    Ce saké est un hommage au saké chaud d'ou son nom Chirori, récipient en étain ou cuivre servant à chauffer le saké. Ce Junmai Ginjo prend donc tout son sens lorsqu'il est chauffé. La gamme des saveurs s'élargit, l'umami du sake augmente et fait ressortir celui des mets. il a une acidité pulpeuse mais délicate avec une sensation douce en bouche qui se repend dans tout le corps, sentiment de légèreté !
    Le Junmai Ginjo-shu doit-il être servi frais ? chauffer un saké est un moment de vérité sur la qualité d'un saké, la chaleur amplifie les défauts comme les qualités, un bon sake Junmai Ginjo, avec toute sa saveur, brille vraiment lorsqu'il est réchauffé !
    // Type de sake : Junmai Ginjo Namazume // Millésime : 2016 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 15% // Température : 50-65°C // Type de riz : Miyama-nishiki, Yamada-Nishiki // Levure : Nanago n°7 //
  • Uzen Shiraume Honoka Junmai Namazume

    40,0090,00
    Uzen Shiraume Honoka Junmai Namazume
    • 2019
      1.8l : 90,00
    • 72cl : 40,00
    Uzen Shiraume
    Honoka Junmai
    Nama-Zume


    Agile et alerte, Mature, calme, de telles expressions sont appropriées pour ce saké. Un goût rassurant qui vous offrira comme une pause dans une journée sans fin. Ce junmai-shu a un arôme subtil et doux et une délicieuse saveur de riz qui est magnifiquement intégrée. Il a un goût détendu et large, qui vous permet de profiter pleinement du goût du riz et de le savourer lentement et calmement. Il se boit à des températures très variées et peut être dégusté froid ou chaud. Il ne s'agit pas d'un saké tape-à-l'œil avec un gros impact dès la première gorgée, mais d'un saké raffiné et équilibré. C'est un saké qui vous fera vous sentir à l'aise et détendu. J'aime l'élégante légèreté de ce saké !
    // Type de sake : Junmai Nama-Zume // Millésime : 2019 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 15.4% // Température : 7-55°c // Type de riz : Manamusume // Levure : Yamagata Kobo //
  • Usen Shiraume Honoka Junmai Nama Genshu Shiboritate

    46,0088,50
    Usen Shiraume Honoka Junmai Nama Genshu Shiboritate
    • 2021
      1.8l : 88,50
    • 72cl : 46,00
    Uzen Shiraume
    Honoka Junmai
    Nama- Genshu Shiboritate


    Agile et alerte, Mature, calme, de telles expressions sont appropriées pour ce saké. Un goût rassurant qui vous offrira comme une pause dans une journée sans fin. Ce junmai Nama Genshu a un arôme subtil et doux et une délicieuse saveur de riz qui est magnifiquement intégrée. Il a un goût détendu et large, qui vous permet de profiter pleinement du goût du riz et de le savourer lentement et calmement. Il se boit à des températures très variées et peut être dégusté froid ou chaud. Il ne s'agit pas d'un saké tape-à-l'œil avec un gros impact dès la première gorgée, mais d'un saké raffiné et équilibré. C'est un saké qui vous fera vous sentir à l'aise et détendu. J'aime l'élégante légèreté de ce saké !
    // Type de sake : Junmai Nama Genshu Shiboritate // Millésime : 2021 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 16.5% // Température : 7-20°C // Type de riz : Manamusume // Levure : Yamagata Kobo //
  • Usen Shiraume Tawarayuki junmai ginjo Nama Shiboritate yamadanishiki&dewakirari

    53,00101,00
    Usen Shiraume Tawarayuki junmai ginjo Nama Shiboritate yamadanishiki&dewakirari
    • 2021
      1.8l : 101,00
    • 72cl : 53,00
    Uzen-Shiraume Tawarayuki
    Junmai Ginjo Nama Shiboritate


    La gamme Tawarayuki est composée de sakés Junmai Ginjo fraîchement brassés et mis en bouteille presque après le pressage. Ils sont dit"shiboritate", La brasserie Haneda les sort en hiver vers début Janvier. L'acidité fraîche du nouveau saké va donne une sensation d'un saké plus léger et facile à boire, et va permettre d'apprécier l'équilibre entre l'umami et l'acidité du saké. Avec la maturation le corps du saké gagne en volume, et le sake va gagner en complexité. ce saké est comme un bonbon qui rappellerait les moments les plus doux de l'enfance.

    la brasserie Haneda est la plus petite des quatres brasseries de la ville de Tsuruoka (Daisen, Eikohuji, Dewanosetsu et Hamae Hakubai), avec une capacité de production d'environ 300 Koku, ce qui en fait l'une des plus petites brasseries de la préfecture.

    Pour le riz, ce saké est composé de 50% de Yamada Nishiki et de 50% de Dewa Kirari (Yamagata Sake No.100), tous deux polis à 50%.

    Le riz Yamagata No.100 Dewa Kirari est le troisième riz à saké développé par la préfecture de Yamagata, après le Yamagata Sake 49 (Dewa Sanzang), le Yamagata Sake 86 (Dewa no Sato) et le Yamagata Sake 100 (Dewa Kirari).
    // Type de sake : Junmai Ginjo Nama // Millésime : 2021 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 16% // Température : 7-20°C // Type de riz : Dewakirari, Yamada-Nishiki // Levure : Yamagata Kobo //
  • Usen Shiraume Tawarayuki junmai ginjo Nama Genshu Shiboritate Tsuyahime

    53,00101,00
    Usen Shiraume Tawarayuki junmai ginjo Nama Genshu Shiboritate Tsuyahime
    • 2020
      1.8l : 101,00
    • 72cl : 53,00
    Uzen-Shiraume Tawarayuki
    Junmai Ginjo Nama Genshu Shiboritate
    Tsuyahime


    La gamme Tawarayuki est composée de sakés Junmai Ginjo fraîchement brassés et mis en bouteille presque après le pressage. Ils sont dit"shiboritate", La brasserie Haneda les sort en hiver vers début Janvier. L'acidité fraîche du nouveau saké va donne une sensation d'un saké plus léger et facile à boire, et va permettre d'apprécier l'équilibre entre l'umami et l'acidité du saké. Avec la maturation le corps du saké gagne en volume, et le sake va gagner en complexité. C'est un saké avec une acidité affectueuse d'une grande persistance très tendu comme un flèche qui irait droit au cœur mais très lentement et presque pour toujours.

    la brasserie Haneda est la plus petite des quatres brasseries de la ville de Tsuruoka (Daisen, Eikohuji, Dewanosetsu et Hamae Hakubai), avec une capacité de production d'environ 300 Koku, ce qui en fait l'une des plus petites brasseries de la préfecture.
    // Type de sake : Junmai Ginjo Nama Genshu Shiboritate // Millésime : 2020 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 18% // Température : 7-20°C // Type de riz : Tsuyahime // Levure : Yamagata Kobo //
  • Usen Shiraume Tawarayuki junmai ginjo Nama Shiboritate Yukiwakamaru

    46,5887,20
    Usen Shiraume Tawarayuki junmai ginjo Nama Shiboritate Yukiwakamaru
    • 2020
      1.8l : 87,20
    • 72cl : 46,58
    Uzen-Shiraume Tawarayuki
    Junmai Ginjo Nama Shiboritate
    Yukiwakamaru


    La gamme Tawarayuki est composée de sakés Junmai Ginjo fraîchement brassés et mis en bouteille presque après le pressage. Ils sont dit"shiboritate", La brasserie Haneda les sort en hiver vers début Janvier. L'acidité fraîche du nouveau saké va donne une sensation d'un saké plus léger et facile à boire, et va permettre d'apprécier l'équilibre entre l'umami et l'acidité du saké. Avec la maturation le corps du saké gagne en volume, et le sake va gagner en complexité. Acidulé et végétal

    !!! Commandez le pour être sur d'en avoir, quantité très limitée selon taille et millésimes, les namazakés sont des produits de saison, il est très difficile d'en avoir toute l'année !!!!
    // Type de sake : Junmai Ginjo Nama // Millésime : 2020 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 17% // Température : 7-20°C // Type de riz : Yukiwakamaru // Levure : Yamagata Kobo //
  • Usen Shiraume junmai Yamahai Nama

    46,5887,20
    Usen Shiraume junmai Yamahai Nama
    • 2020
      1.8l : 87,20
    • 72cl : 46,58
    Uzen-Shiraume
    Junmai Nama Yamahai


    Ce saké a un croquant jeune, sec et rafraîchissant.
     Le Junmai Nama Yamahai de 2020, brassé avec le riz Tsuya-hime de la préfecture de Yamagata, est un nouveau saké de la brasserie Haneda. Il a un arôme moelleux proche de celui de la banane et un goût fruité rafraîchissant typique du nama-shibori, qui est unique au nouveau saké. Il a l'umami du merveilleux riz Tsuya-hime qui vient de la maturation, mais il a aussi un côté jeune, vif et rafraîchissant.

    !!! Commandez le pour être sur d'en avoir, quantité très limitée, les namazakés sont des produits de saison, il est très difficile d'en avoir toute l'année. envoi possible vers le 15/08/2021 peut être avant !!!!
    // Type de sake : Junmai Nama Yamahai // Millésime : 2020 // Volume : 1.8l, 72cl // Alcool : 16,4% // Température : 7-20°C // Type de riz : Tsuyahime // Levure : n°24 //
  • Usen Shiraume Junmai Umeshu Umeyusui

    14,5072,00
    Usen Shiraume Junmai Umeshu Umeyusui
    • 2021
      1.8l : 72,00
    • 72cl : 36,00
    • 18cl : 14,50
    Uzen-Shiraume
    Junmai Umeshu


    L'arôme riche des prunes et une sensation aussi rafraîchissante qu'une eau de source. Cet Umeshu, littéralement "saké au prunes" est obtenu en faisant macérer lentement pendant 3 ans les prunes dans un saké junmai maturé 2 ans.

    la brasserie Haneda est la plus petite des quatres brasseries de la ville de Tsuruoka (Daisen, Eikohuji, Dewanosetsu et Hamae Hakubai), avec une capacité de production d'environ 300 Koku, ce qui en fait l'une des plus petites brasseries de la préfecture.

    !!! Commandez le pour être sur d'en avoir, quantité très limitée, envoi possible vers le 15/08/2021 peut être avant !!!!
    // Type de sake : Junmai Umeshu Umeyusui // Millésime : 2021 // Volume : 1.8l, 72cl, 18cl // Alcool : 10,5% // Température : 7-35°C // Type de riz : Non communiqué par le brasseur // Levure : Non communiqué par le brasseur //