Riz Tamasakae

Il se classe environ au 15e rang des variétés de riz à saké. On dit qu’il est facile de brasser un saké sec et croquant avec.

Ce riz spécifique à saké a été cultivé pour la première fois dans la préfecture d’Aichi (célèbre pour les moteurs Toyota) en 1965.

Le Tamasakae est un croisement entre le Shiragiku et le Yamasakae, deux des meilleurs riz pour le brassage du saké.

Les ancêtres du Shiragiku comprennent des riz à saké célèbres tels que l’Omachi et le Jinryoku, et les ancêtres du Yamasakae comprennent l’Asahi, qui n’est pas un bon riz de brassage du saké mais qui est quand même utilisé par les brasseries.

. Il a un grain relativement gros, de sorte que le senryujyu  (poid) est de 28,1 g, ce qui est presque identique à la variété Yamadanishiki, plus célèbre. Comme la taille du shinpaku (coeur) du riz Tamasakae est plus faible que celui des autres variétés de riz spécifiques au saké, il n’est pas considéré comme idéal pour brasser les sakés de la catégorie Ginjo, mais il est préféré pour les sakés destinés à vieillir. On dit qu’il est facile de faire du saké sec au goût prononcé avec ce riz. Les principales zones de production sont les préfectures de Tochigi, Toyama, Wakayama et Shiga.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.